« On ne peut pas survivre sans être paranoïaque » disait récemment un patron de la Silicon Valley. Alors que les managers sont nourris à cette idée que les excès et caprices narcissiques vont de pair avec le génie et la réussite, cet ouvrage propose de remettre la bienveillance au cœur des organisations.
Dictateurs, pervers, soupes au lait… les auteurs dressent des portraits de leaders tyranniques puis formulent, à l’aide d’outils conceptuels, d’éclairages philosophiques et psychologiques et de mises en situation, des conseils pour reconsidérer l’individu et lui permettre de se réaliser. L’ouvrage donne les clés de succès des managers « bienveillants » qui leur permettront de réussir et d’accélérer le processus de réinvention des relations interpersonnelles dans le monde du travail.
L’ouvrage donne les clés de succès des managers qui réinventent les relations au travail et diffusent la bienveillance !
Ouvrage écrit Paul-Marie Chavanne Olivier Truong, avec les témoignages de : Eric Albert, Frank Bournois, Laurent Choain, Raphaël H. Cohen, François Dupuy, Philippe Gabilliet, Quy Huy, Emmanuel Jaffelin, Bernard Ramanantsoa et Maurice Thévenet.
Préface de Nathalie Roos, directrice générale et membre du comité exécutif d’une grande entreprise du CAC 40.
En clarifiant le concept de bienveillance avec brio et en l'illustrant de nombreux regards croisés, les auteurs réussissent une synthèse aussi magistrale que pragmatique sur un axe vital de développement managérial.
Philippe Gabilliet. Professeur ESCP Europe
Ce livre nous montre que la bienveillance est au coeur du management du XXIe siècle. Le chemin à suivre est exigeant mais gratifiant et surtout efficace.Cet article offre la livraison gratuite sur les produits qualifiés Face mask produits, ou achetez en ligne et récupérez en magasin dès aujourd'hui au département médical
Eric Albert, psychiatre et consultant en entreprise
Mettre la bienveillance au coeur de l'entreprise fait du travail une réalité humaniste. Ce livre, nourri de conseils et illustré d'exemples vous conduira à la réussite économique et sociale.
Emmanuel Jaffelin, philosophe